Bélize

06.02.22 Jour 216

Top ce petit séjour à l’hôtel. On a bien profité de la mer, piscine et du restaurant. C’était cool parce qu’il y avait des paddles et kayaks à disposition.

On est reparti jeudi, première mission : trouver une carte sim. On a dû aller en ville, c’est pas l’ambiance qu’on préfère…

On a trouvé ensuite une place au bord de la mer dans un petit village. On y était super bien pour l’après-midi et une nuit très paisible au son des vagues.

Le lendemain, direction le parc national de Cockscomb Basin. Dix kilomètres de piste pour s’y rendre. Au bout d’un kilomètre, un serpent traverse la route juste devant nous. Immense ! Presque deux mètres de long. J’étais contente d’être dans le véhicule quad on l’a croisé !

Arrivés sur place, on peut s’installer sur la piste d’atterrissage de l’hélicoptère ! Bon, c’est juste une clairière au milieu de la jungle. Et là, en roulant pour se mettre du côté ombragé, la roue arrière passe dans un petit creux et avec le sol humide ça patine et impossible d’en sortir… On utilise les cales, non. Les plaques de désensablement, non. Pour finir, on attache le treuil à un arbre en face pour se sortir de là. Heureusement qu’on a ça !

Une fois remis de nos émotions, on part faire un petit trail dans la jungle. On s’arrête vers une jolie cascade et on s’y baigne. J’étais pas très rassurée près de la chute car on ne voyait pas ce qu’il y avait sous l’eau !

Ensuite on a grimpé jusqu’à un magnifique point de vue au-dessus de la jungle. Annulés tous les bienfaits de la baignade ! Pas grave, il y a des douches au campement.

Le soir, David sort un moment avec sa lampe de poche, il fait nuit noire. Puis il revient nous dire qu’on peut utiliser nos toilettes et ne pas marcher jusqu’à celles du camp car il a vu un gros scorpion ainsi qu’une tarentule… On a bien fait attention de fermer toutes les fenêtres cette nuit-là.

Hier on est allé voir une épave d’avion dans la jungle avant de partir. Ah oui ! C’était aussi une réserve naturelle pour les jaguars. Heureusement que c’est rare d’en croiser.

Nous sommes dans un joli campement près du zoo. Ce matin en revenant des courses on a pris deux auto-stoppeurs, tchèque et islandais. Avec Samuel on est allé à l’arrière.

Et là dans quelques instants, les « Woods » vont nous rejoindre. Une famille de neuchâtelois avec qui on a beaucoup échangé et qu’on va rencontrer pour la première fois ici au Bélize !

10.02.22 Jour 220

On a passé plusieurs jours avec Annick, Mickaël et leurs enfants Ethan, 8 ans et Anaïs 6,5 ans. Les enfants se sont super bien entendus et les parents aussi !

Visite du zoo, jeux, apéros, du bon temps passé ensemble. Ce qui est top c’est qu’ils arrivent des USA et Mexique et descendent vers le Panama. On a pris un après-midi pour se refiler chacun des spots, bons plans et conseils. Je me réjouis trop de la suite !

On s’est quitté hier avec comme projet de se revoir en Suisse. Ils continuent leur route au Bélize mais nous quittons le pays. On ne s’y attarde pas plus car on ne va pas visiter les îles, le pays ne nous passionne pas et il y a tellement de choses qu’on veut voir au Mexique qu’on veut avoir le temps de le visiter et pouvoir être au nord en été.

Donc depuis hier…Viva Mexico ! On a passé la douane en fin de matinée, puis le programme habituel : Courses, carte sim, etc.

On s’est installé au bord de la laguna Milagros (lagune des miracles) les couleurs sont splendides.