Slovénie

10.07.21 Jour 5

Notre oreille interne s’habitue à bouger constamment car même assis sur les toilettes du camping on a parfois le sentiment de tanguer… !

Un peu de file à la douane pour la Slovénie mais pas de contrôle, juste un péage.

On va jusqu’à Bled (pas de jeux de mots on en a trop fait !). On visite le château qui surplombe un lac turquoise, c’est vraiment magnifique. On fait de superbes photos et vidéos.

Plus trop la motiv’ de faire encore de la route pour se poser, du coup on trouve un joli camping pas loin au bord d’une rivière.

On adapte notre budget pour profiter de ce début de voyage en mode vacances !

11.07.21 Jour 6

On rencontre des autrichiens qui ont retapé eux-mêmes un camion de pompiers. Trop sympas, on discute un moment et on a droit à une visite guidée.

Matinée tranquille au camping qu’on doit quitter à midi. Du coup petit coup de stress repas, vaisselle, etc pour le quitter à 11h59 comme de vrais suisses !

On se rend à Pivka sur le parking d’un musée militaire où l’on peut passer la nuit. On en profite pour faire le tour du musée.

On fait du pain pour la première fois dans notre four omnia. Une réussite !

Samuel fait la connaissance de Samuel, même âge, mêmes sandales (!), qui voyage ave ses parents. Ils sont sur le chemin du retour pour la France (Moselle) après 6 mois de voyage. On invite les parents à prendre l’apéro. C’est très sympa d’échanger et ils nous donnent des bons plans pour la Grèce. On a hâte !

12.07.21 Jour 7

Après un aurevoir aux « Gasamjupi » (instagram) on se rend à Postojna dans de magnifiques grottes qui se visitent à pied et en petit train.

Le soir nous trouvons un emplacement derrière un restaurant à Llirska Bistrica avec un joli coin ombragé et une douche extérieure.

Le patron nous offre des concombres de son jardin et son gros chien surveille depuis la terrasse du toit.

On profite de la douce soirée pour regarder un film à l’extérieur (en combattant quelques moustiques !)