Croatie

14.07.21 Jour 9

2ème jour à Senj en Croatie. Nous avons passé la frontière hier et première fois que le douanier contrôle les passeports. Pas un sourire et ses seuls mots ont été : « Test corona » ! Heureusement tout est en ordre et on passe sans souci.

Nous sommes sur une aire pour les camping-cars en bord de mer. Il y a deux rangées et ce matin nous avons pu changer pour être direct en face de la mer. Avec la plaque ouverte c’est trop la classe ! Samuel (et nous aussi !) s’éclate à observer les poissons avec son masque.

15.07.21 Jour 10

Encore une belle journée à Senj. Ce matin on a vu des dauphins nager et sauter au large !

Ce soir un bon restaurant, coup de bol on a la dernière table extérieure dans une jolie ruelle avec vue sur la mer. On se régale de fruits de mer.

18.07.21

Vendredi nous avons visité le parc des lacs de Plitvice. C’était tellement beau ! Des cascades, de l’eau super claire, des poissons et des sentiers et passerelles en bois pour se balader.

Hier nous avons quitté cette région dans les montagnes et retrouvé la mer. Nous avons pris un ferry pour rejoindre l’île de Pag. Grande file de voitures pour pouvoir y monter et c’est l’heure de manger. Du coup je suis allée à l’arrière faire les sandwichs !

Sur l’île nous avons cherché un spot sauvage mais l’accès était trop difficile. Nous sommes donc au camping « Kanic » vers une jolie crique turquoise.

20.07.21 Jour 15

Après 2 nuits dans ce joli camping (dont une journée plage-lessive !) nous avons rejoint le continent par un pont sous la pluie.

Après avoir beaucoup roulé, arrêt dans les terres, au bord d’un lac et seuls au monde ! David et Samuel se baignent dans ce lac (Peruca). Pas pour moi, pas envie après la mer ! Le soir on entend au loin une chorale dans le village.

Ce matin, nous sommes réveillés par Maria, ses 3 chiens, 9 chèvres et 52 moutons !

A nouveau pas mal de route ( dont 15 minutes en Bosnie-Herzégovine !), on trouve un joli camping en bord de mer à Slano. On dit qu’on aimerait rester une nuit… ou peut-être deux parce que c’est très joli et la patronne nous dit « tout le monde dit ça ! »