15.09.21 Jour 72
Ouiiii ! Nouveau pays ! Ça faisait longtemps, un mois qu’on était en Turquie. Nous sommes arrivés à la frontière avec la Bulgarie à 13h. A 13h20 on sort de Turquie. Mais là…bloqués ! Des files de voitures et personne ne passe. Du coup on patiente et Samuel fait l’école ! On s’adapte. Certains automobilistes s’impatientent et klaxonnent !


Enfin à 14h ça recommence à bouger. Contrôle passeports, quelques coups d’œil à l’intérieur du véhicule et à 14h30 on est officiellement en Bulgarie. Par contre c’est fou les différences de chaque frontière, on ne sait jamais à quoi s’attendre…
Géorgie : vaccinés ça ne suffit pas, il faut un test PCR en plus. Bulgarie ? Rien ! Pas une seule fois on a dû montrer nos certificats. On verra les prochaines, on va les enchaîner ces prochains temps !
Ah et quel bonheur de rouler sur des routes en meilleur état et surtout avec des automobilistes respectueux. Fini les klaxons !
17.09.2 Jour 74
Hier nous nous sommes promenés dans la vieille ville de Plovdiv. C’était très sympa, j’ai beaucoup aimé le style ancien des maisons.
En fin de journée on roulait dans la forêt pour chercher un endroit pour la soirée et on voit un panneau brun qui indique un château à visiter. Du coup, on y va ! Petit château mais on a bien ri des panneaux qui expliquaient le règne du tsar Samuel, puis Saint David… et moi alors ?!


Comme partout il y avait un chien qui nous suivait pendant notre visite. Il suivait d’autres touristes quand on est partis. On roule 2 km et on trouve où s‘arrêter. Et dans la soirée qui arrive ? Le chien ! Il passe la soirée avec nous mais une fois au lit il s’est mis en tête de nous protéger et aboyait au moindre bruit ! Super, on pensait passer une nuit au calme…
Aujourd’hui j’ai commencé par une chute monumentale ! En sortant, j’ai loupé la première marche de l’échelle et suis tombée au sol sur le dos. Heureusement sur de l’herbe ! Plus de peur que de mal. A mon grand regret, David a assisté à la scène. Je sens que je vais en entendre parler encore un moment !
Après l’école direction la capitale Sofia. On trouve une place de parc mais pas de parcomètre. Il faut faire un sms mais ça ne fonctionne pas. On hésite et pour finir on trouve où se garer plus loin et pour prendre un tiquet. On a bien fait car en revenant une voiture roumaine près de nous avait un sabot !

Ce soir on est dans une clairière, proche de la frontière de demain. David a allongé le câble du piano pour que je puisse jouer depuis l’extérieur. 1er duo avec Samuel au ukulélé sur les Beach Boys. Trop bien ! On a plein d’idées pour les suivants.