Slovaquie

25.09.21 Jour 82

Oups ! J’écris pas pendant quelques jours et déjà deux pays de plus inscrits à l’arrière du Ambicar ! On les écrit autour de la planète. On a déjà fait un tour, on commence le deuxième.

Donc mercredi nous avons quitté Budapest pour rejoindre Bratislava en Slovaquie. Douane : rien de plus simple, on passe tout droit il y a personne. En arrivant près de la ville, on s’arrête dans un centre commercial pour aller au bancomat mais on avait pas réalisé la taille… un monstre ! Il y avait même une patinoire à l’intérieur !

On refait la même chose qu’à Budapest, un camping au bord de la ville et un jour de visite le lendemain. Le camping est très calme au bord d’un lac. Il y a même un système de câbles pour s’entraîner au wakeboard et ski nautique avec des sauts sur le parcours. C’est sympa à regarder.

Le tramway est juste à côté pour notre visite de la ville. On a adoré la vieille ville, le château et les rues piétonnes. On est même monté au sommet de la tour d’un pont sur le Danube. )5 mètres de hauteur, magnifique vue. Mais pas très rassurés par l‘ascenseur surtout quand David fait la grimace en entendant certains bruits !

Avant de quitter le pays vendredi matin nous sommes allés au zoo de Bratislava. Il est gigantesque ! Samuel a adoré les singes qui se balançaient comme des fous, David les pélicans et moi les suricates. Je m’amusais à regarder la provenance des animaux sur les pancartes pour voir ceux que l’on pourrait rencontrer en Amérique Centrale. J’espère ne pas tomber nez à nez avec un puma !

Ensuite entrée en Tchéquie en passant tout droit également. Samuel dit « oh non, j’aime pas quand c’est trop facile ! ».

En passant devant une immense ferme, David s’arrête et va demander à l’accueil si on peut visiter. Et le responsable, très gentil, nous a fait une visite guidée privée ! Plus de mille vaches, c’est immense.

Tout ceci nous amène à aujourd’hui qui fût encore une magnifique journée. Ce matin au circuit de Brno où on a pu voir plusieurs catégories de motos tourner. Ensuite sur notre route, on s’arrête pour admirer une grande église inscrite au patrimoine mondial de l’unesco. De là on entend de la musique un peu plus loin et nous voici dans une fête style abbaye avec concerts, stands de nourriture, on passe un super après-midi.

La campagne tchèque est vraiment très belle. Ce soir joli camping dans la forêt au bord d’un lac. On va y rester demain et sûrement louer des vélos pour aller faire un tour.