Tchéquie

27.09.21 Jour 84

Donc hier, tour à vélo super sympa dans la campagne et la forêt. Heureusement que les garçons m’attendaient de temps en temps parce que moi j’ai peur du gravier et des racines !

On a profité aussi de faire la lessive. Enfin « faire » non. On donne le sac de linge sale et ils nous rendent les vêtements lavés. J’ai pas osé leur donner les sous-vêtements… !

Appel visio à la famille qui était tous réunis pour l’apéro. Samuel a eu du plaisir de voir ses cousines !

Aujourd’hui on est arrivés à Kutna Hora au hasard de notre route. Cette vile est surnommée la « petite Prague » et c’est pas pour rien. Magnifique cathédrale et beaucoup de beaux bâtiments.

On a goûté à la spécialité tchèque le « trdelniky ». De la pâte enroulée autour d’un rouleau en bois, cuite à la broche, puis trempée dans du sucre, du cacao ou de la cannelle. Trop délicieux.

28.09.21 Jour 85

Rencontre très sympathique avec Hugo, un retraité belge qui voyage en camping-car avec sa femme. Il n’est pas de langue maternelle française mais le parle super bien. Cela fait des années qu’ils font des séjours en camping-car. Il a déjà écrit cinq livres sur leurs aventures et comptabilisent plus de mille nuits dans leur trois véhicules.

Direction Prague. Le hasard fait qu’on s’y retrouve le jour de la fête nationale. Pas facile de trouver une place de parc. Heureusement David maîtrise le parcage latéral !

On se promène au bord de la Vlatva et là on voit des centaines de petites embarcations suivre le courant. Canoés, kayak, paddles, tout le monde rame. Peut-être une tradition de ce jour férié ?!

Après une bonne pizza on se dirige vers la vieille ville et on tombe sur l’expo Banksy qui a lieu tour à tour dans plusieurs grandes villes. On ne résiste pas à l’envie de la visiter.

Pour terminer on se rend sur la place de la tour à l’horloge astronomique. Les bâtiments sont plus beaux les uns que les autres. Gros coup de cœur pour cette ville où j’aurai envie de revenir un jour pour visiter plus longuement.

30.09.21 Jour 87

Hier, pour notre dernier jour en Tchéquie, nous nous sommes baladés dans un parc avec plein de reproductions en miniature de célèbres bâtiments du pays.

Le soir on a veillé un peu tard pour un mercredi. On a regardé quelques émissions de mon passage à « N’oubliez pas les paroles ». De bons souvenirs, ça faisait plaisir de les revoir et surtout dans le camping-car vu que l’aventure que nous vivons est née grâce à ce coup de pouce.

Mais réveil difficile aujourd’hui pour Samuel, pas motivé pour l’école ! Il s’y met quand même.

D’autres campeurs nous ont indiqué une tour d’observation pas loin dans la forêt. Une tour en métal de 209 marches. La vue est belle mais ça bouge au sommet !

On reprend la route et au détour d’un virage nous voici en Allemagne !

Cet après-midi, une marche super sympa dans le Felsenlabyrinth (labyrinthe de roches). De gros rochers dans la forêt, certains tenant en équilibre les uns sur les autres et un parcours fléché qui nous fait passer dessus, entre et parfois dessous. Marche style « canard » pour passer certains endroits !